événements
à VENIR…

PREMIER CYCLE DE CONFERENCES

 Remédier au trouble dysgraphique

par la grapho-pédagogie : 

                    la conférence sera reprogrammée sous forme de visioconférence dès que possible…

Cette conférence a pour objectif de faire découvrir la méthode MASSIN, qui propose une approche différente de la graphothérapie classique, tout en lui étant complémentaire.  Il s’agit d’une réappropriation de l’écriture manuscrite qui prend en considération les divers aspects de l’enfant et de l’adolescent actuels, leur offrant un champ d’action correspondant davantage à l’éventail de leurs potentialités.

La grapho-pédagogie par la méthode D.Massin, comprend 3 parties, dont la dysgraphie, la dyslexie et la dyscalculie ; elle s’adresse aux élèves en difficulté d’apprentissage scolaire en général et en difficulté d’apprentissage de l’écriture en particulier, sujet qui sera présenté au cours de la conférence.

Cette nouvelle démarche aborde l’élève dans sa globalité, tient compte de sa composante affective, de l’intelligence sous ses multiples formes et participe au développement des perceptions sensorielles.

« Être mieux à l’école, être mieux dans sa vie » …

Sollicitant l’esprit créatif et inventif de l’enfant, cette conception innovante a pour objectif de découvrir le geste graphique, son message, les causes de la dysgraphie et comment y remédier au moyen de jeux et d’exercices, sous l’appellation de « JEUXERCICES », nouveaux outils « grapho-pédagogiques » répondant particulièrement aux spécificités des jeunes d’aujourd’hui.

Cette méthode s’adresse aux professionnels de l’enfance : logopèdes, psychomotriciens, ergothérapeutes, éducateurs, enseignants, et aux parents désireux de contribuer à l’amélioration de l’écriture de l’enfant.

Pour les personnes qui désirent se procurer le livre,
celui-ci sera accessible après la conférence au prix de 49 euros.

  Dates des conférences : de nouvelles dates seront proposées en temps voulu..

  • (annulé) Samedi 24 Octobre et samedi 21 Novembre 2020 à  14 h 45

Adresse :

  • Best Western l’amandier, avenue de Bouillon, 70 à 6800 Libramont-Chevigny

  • Téléphone : 061 22 53 73

Merci de confirmer votre présence via le formulaire ici

BIENTOT !

L’alimentation

L’alimentation commence déjà avant la naissance avec les aliments consommés par la future maman et selon l’état de sa flore intestinale.  En effet, la colonisation du tube digestif du bébé se fait lors du passage par les voies naturelles au cours de l’accouchement.

L’alimentation moderne, s’étant dénaturée avec le raffinage des aliments, l’usage intempestif d’antibiotiques et la pollution, a pour résultat un déséquilibre du microbiote intestinal, nuisant à la bonne absorption des nutriments, de leurs vitamines, minéraux et éléments essentiels indispensables au bon développement de l’enfant. Ces facteurs contribuent aux allergies et intolérances alimentaires, à l’hyperactivité, aux troubles du comportement et interfèrent sur la scolarité de l’élève.

La conférence a pour objectif d’informer sur une alimentation variée et équilibrée, de retrouver le plaisir des goûts simples, de la nourriture saine et ainsi participer au mieux-être de ceux qu’on aime…

La conférence sera présentée par Madame Caroline Bertrumé, Naturopathe et Nutrithérapeute, Professeure et Conférencière.

Dates des conférences :

Les dates et lieux seront transmis prochainement.

 

une Question ?